20 janvier

N’oubliez pas, c’est aujourd’hui que sort La Soupe au Poivre chez PLG, et vous le trouverez dans toute bonne librairie qui se respecte. Vous faites comme vous le sentez….

et je vous rappelle que la nouvelle adresse du blog est désormais : http://littlemoutarde.tumblr.com/

Chaque semaine, un signe du zoodiaque illustré. Cette semaine, les taureaux à l’honneur. Ne cherchez pas de logique dans l’ordre d’apparition, je les dessine en fonction de l’inspiration….et en plus, je n’ai pas fini, si ça se trouve je n’irai pas au bout (parce que ce serait bien que j’ai du boulot aussi, ami éditeur si tu passes par ici (on peut rêver), penses à moi !!…)

sinon, le blog continuera sa vie dans une nouvelle peau, à savoir sur Tumblr (parce que c’est hype). Cela me permettra surtout de poster les images en plus grand, de ne pas subir une tonne de spam (j’espère), de suivre les tumblr des autres, et puis de changer, ça fait du bien à la tête. Donc si jamais vous voulez voir la suite du zooroscope (on peut rêver), la nouvelle adresse c’est ici : http://littlemoutarde.tumblr.com/ . Je ne suis pas sûre d’avoir trouvé la fonction commentaires mais ça viendra…..

à l’oreille des corbaks. J’ai appris récemment que j’avais été gogoth (bé oui, je l’ignorais). Alors, en hommage à mon passé gothique :-)

Joyeux Noël !

Z comme Zorglam

Zorglub est mon autre personnage préféré dans Spirou, aussi il est difficile de lui trouver un pendant féminin. Je me suis souvenu de mes lectures d’enfance, et j’adorais le personnage de Miss Tic dans Picsou (je ne suis pas trop sûre de l’orthographe….).

Vu dans le métro

Igor…ou Vlad ? J’ai admiré son romantisme dans l’adversité. Et sa capacité à faire le vide autour de lui en pleine heure de pointe…=^.^=

bientôt….

Cette fois-ci c’est officiel, la date de sortie de la Soupe au poivre sera le 20 janvier 2012, tout juste avant Angoulême. Vous le trouverez sur le stand de PLG, et bien sûr dans toute bonne librairie. Et comme je ferai un saut à Angoulême, vous pourrez venir vous le faire dédicacer. Je compte sur vous ! =^.^=

une petite présentation du livre ici sur le site de l’éditeur.

Bon, j’avoue, je n’ai pas pu résister à l’envie de faire le vrai Champignac. C’est un de mes personnages préférés.

J’aimerais bien voir sa part sombre (oh si, il en a forcément une).  Quant à Melle de Champignac, elle manipule des éprouvettes, quelle chose bien étrange pour une fille si coquette (comme dans une chanson des Brochettes, défunt groupe belge).

« Older entries